BEAUTÉ REMÈDES NATURELS Visage et corps

Comment hydrater la peau sèche avec des remèdes maison

la peau sèche

La peau sèche est une affection cutanée très courante et assez gênante . Il existe une série de remèdes naturels qui peuvent être très efficaces. En voici quelques uns.
La peau sèche est une affection très courante.  Il est vrai que l’on peut utiliser un grand nombre de produits, notamment des crèmes hydratantes pour peaux sèches, mais il vaut mieux le faire naturellement.
Voilà les meilleurs remèdes maison pour apprendre comment hydrater la peau sèche.

Remèdes maison pour lutter contre la peau sèche

1.Huile d’amande :

c’est un excellent produit pour lutter contre les peaux très sèches, idéal également pour prévenir les vergetures pendant la grossesse . En effet, il possède une teneur élevée en acides gras et en antioxydants, propriétés dérivées des vitamines A et E présentes dans les amandes, bénéfiques pour la peau.

Il est préférable de l’appliquer après la douche, lorsque votre corps est encore chaud, car les pores seront ouverts et il pénétrera mieux dans la peau. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois fois par semaine.

2.Purée de pomme de terre au yaourt :

si vous souhaitez hydrater votre peau, voilà comment réaliser une crème hydratante pour peaux sèches avec deux ingrédients naturels : la pomme de terre et le yaourt. Le yaourt contient de l’acide lactique, un ingrédient hydratant pour la peau qui élimine également les cellules mortes et exfolie naturellement .

Pour ce faire, mélangez les deux ingrédients jusqu’à former un mélange homogène et appliquez-le sur la peau pendant 20 minutes. Retirez-le après ce temps avec de l’eau tiède et votre peau aura l’air neuve. Vous pouvez répéter ce traitement jusqu’à deux fois par semaine .

3.Argile :

beaucoup attestent que la crème à l’urée est un excellent hydratant pour la peau. Et nous n’en doutons pas, mais ils contiennent des produits chimiques qui pourraient endommager le derme. Contrairement à l’argile, produit 100% naturel aux nombreuses propriétés, notamment antibactériennes, grâce auxquelles il nettoie les couches profondes de la peau et favorise ainsi le bon aspect de la couche épithéliale.

Il existe plusieurs types d’argile, mais pour les peaux très sèches, la poudre blanche est recommandée . Pour l’utiliser, il vous suffira de mélanger un peu avec de l’eau au besoin pour qu’il ne s’abîme pas, de l’appliquer sur votre visage pendant 20 minutes puis de rincer abondamment à l’eau. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois fois par semaine, et si vous ajoutez quelques morceaux de concombre, les résultats seront encore meilleurs. Néanmoins, s’il assèche trop votre peau, vous pouvez le mélanger avec du yaourt au lieu de l’eau.

4.Oeuf :

grâce à sa structure naturelle, l’œuf est un produit optimal pour hydrater les peaux très sèches. En effet, il contient des vitamines E et de la vitamine B12 , et une carence de cette dernière pourrait entraîner divers troubles cutanés.

De plus, si vous le mélangez avec de l’avoine, vous obtiendrez une formule beaucoup plus efficace. Pour préparer cette recette, mélangez deux œufs avec une demi-tasse de flocons d’avoine jusqu’à ce que le tout soit complètement mélangé. A l’aide d’un pinceau, appliquez le masque sur votre visage et laissez poser 15 minutes. Retirez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’application jusqu’à deux fois par semaine.

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *