Animaux ASTUCES Maison

Des astuces de grand-mère pour éliminer les araignées de manière naturelle

les araignées

Les araignées peuvent parfois être des invitées indésirables dans nos maisons. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques agressifs, pourquoi ne pas essayer des astuces de grand-mère pour les éloigner de manière naturelle ?

Nous vous présenterons quelques conseils et astuces simples pour éliminer les araignées sans avoir recours à des produits toxiques. Vous serez surpris de voir à quel point les remèdes naturels peuvent être efficaces pour garder votre maison sans araignées.

9 astuces de grands mère pour éliminer les araignées

1. Vinaigre blanc 

Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau dans un vaporisateur et vaporisez les zones où vous avez vu des araignées. Elles n’apprécient pas l’odeur du vinaigre et seront dissuadées de revenir.

2. Huiles essentielles 

Les araignées détestent l’odeur de certaines huiles essentielles, comme la menthe poivrée, la lavande ou l’eucalyptus. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau et vaporisez les endroits propices à leur présence.

4. Bicarbonate de soude 

Saupoudrez du bicarbonate de soude le long des plinthes, dans les fissures et les recoins. Les araignées éviteront ces zones car elles n’aiment pas le contact avec le bicarbonate de soude.

5. Concombre 

Placez des tranches de concombre dans les endroits où les araignées se cachent.

6.Utilisez les feuilles de tomates

Les araignées ont tendance à éviter l’odeur des feuilles de tomate, donc vous pouvez essayer de placer quelques feuilles de tomate fraîches dans les zones où vous les avez vu .

7.Utilisez la cannelle

Les araignées n’aiment pas l’odeur forte de la cannelle, donc vous pouvez essayer de saupoudrer de la cannelle en poudre ou d’utiliser de l’huile de cannelle diluée dans de l’eau comme un spray dans les zones où vous  les avez vu.

8.Utilisez les marrons

Les araignées n’aiment pas l’odeur des marrons, donc vous pouvez essayer de placer quelques marrons dans les zones où vous les avez vu .

9.Utilisez le bois du châtaigner

Le bois de châtaigner est également connu pour être un répulsif naturel contre les araignées. Vous pouvez utiliser des morceaux de bois de châtaigner ou des copeaux de bois de châtaigner dans les zones où elles sont présentes.

N’oubliez pas que ces astuces ne sont pas garanties à 100%, mais elles peuvent certainement aider à les dissuader  de s’installer chez vous de manière naturelle.

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *