Aliments REMÈDES NATURELS

10 aliments qui aident à soulager vos douleurs arthritiques

douleurs arthrite

L’arthrite est une inflammation des articulations qui peut causer des douleurs, des raideurs et un gonflement. Les symptômes courants de l’arthrite incluent la douleur articulaire, la raideur matinale, la fatigue et la diminution de la mobilité. Il existe différents types d’arthrite, tels que l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose et la goutte, chacun ayant ses propres symptômes spécifiques.
De nombreuses personnes trouvent un soulagement à leurs douleurs arthritiques grâce à des médicaments anti-inflammatoires. Cependant, si vous recherchez une option naturelle pour réduire vos douleurs et inflammations articulaires, vous devriez considérer quelque chose que vous consommez déjà quotidiennement : la nourriture.
Les nutriments présents dans certains aliments peuvent aider à réduire l’inflammation et à améliorer la santé des articulations. De plus, la nourriture a généralement meilleur goût que les médicaments !

Nous passons en revue 10 aliments qui peuvent aider à soulager les douleurs arthritiques.

1. Baies

Les baies, comme les fraises, les myrtilles et les framboises, regorgent d’antioxydants qui peuvent réduire l’inflammation et aider à soulager les douleurs arthritiques. Ajoutez simplement des fraises à vos céréales de petit-déjeuner ou ajoutez des myrtilles à votre yaourt.

2. Curcuma

Le curcuma, une épice couramment utilisée dans la cuisine asiatique, contient de la curcumine, un agent anti-inflammatoire naturel qui peut soulager les douleurs articulaires. Pour bénéficier de ses bienfaits, ajoutez du curcuma à vos soupes et à vos plats

3. Légumes-feuilles

Les épinards et le chou frisé sont des légumes-feuilles qui peuvent aider à augmenter votre apport en vitamines C et E, qui sont de puissants antioxydants qui aident à lutter contre les dommages oxydatifs. La vitamine C joue également un rôle dans la production de collagène, l’une des principales protéines du cartilage. Et le cartilage aide à protéger vos os et vos articulations.

4. Cerises

Les cerises douces et acidulées regorgent de nutriments anti-inflammatoires, notamment des polyphénols et de la vitamine C. Ces nutriments peuvent réduire l’inflammation, le stress oxydatif et les douleurs arthritiques .

5. Noix

Pour une source de protéines riche en fibres et faible en graisses saturées, essayez les noix. Ils contiennent également des acides gras oméga-3 anti-inflammatoires et de la vitamine E. Si vous souhaitez manger plus de noix, achetez les versions non salées afin de bénéficier des bienfaits pour la santé sans sodium supplémentaire.

6. L’huile d’olive

L’huile d’olive contient un bon équilibre d’acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi qu’une substance appelée oléocanthal, qui possède également des propriétés anti-inflammatoires.

7. Soja

Si vous mangez des aliments à base de soja, votre alimentation comprend une excellente source de protéines également riche en fibres, ainsi qu’une petite quantité d’acides gras oméga-3. Le soja peut également être utilisé pour remplacer les protéines animales si vous recherchez un moyen bénéfique pour votre santé et votre bien-être en général.

8. Poisson aux acides gras

Le saumon, le thon et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3. Ces acides gras sont des anti-inflammatoires et peuvent donc aider à réduire l’inflammation des articulations. Ainsi, ajouter davantage d’aliments riches en oméga-3 à votre alimentation peut vous permettre de diminuer la quantité de médicaments anti-inflammatoires que vous prenez.

Pour un effet positif sur votre santé et votre bien-être en général, ajoutez deux portions (3 à 4 onces par portion) de poisson gras à votre menu hebdomadaire.

9. Thé vert

Le thé vert contient un produit chimique appelé épigallocatéchine-3-gallate (ECCG) et il peut diminuer la production d’agents inflammatoires par votre corps, y compris les agents inflammatoires qui provoquent une inflammation et des douleurs arthritiques. Pensez donc à boire plus de thé vert !

10. Ail et oignons

Les personnes qui consomment plus d’ail et d’oignons sont moins susceptibles de présenter des signes précoces d’arthrose. Cela peut être dû à la présence de disulfure de diallyle, qui peut ralentir le taux de dégénérescence du cartilage.

Vous n’êtes pas obligé d’effectuer tous ces changements en même temps. Essayez-en quelques-uns et faites les ajustements au fur et à mesure !

 

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *