BIEN ÊTRE

Découvrez 6 automassages pour mieux se reposer

Automassages

Si vous avez besoin d’aide pour vous détendre et obtenir un sommeil réparateur, l’automassage peut être utile. Apprenez à les faire sur vos pieds, votre dos, votre poitrine, votre abdomen et votre tête.
Il existe des techniques simples et faciles à appliquer qui pourraient aider à soulager les tensions que vous accumulez au cours de la journée. Ce sont des automassages qui vous aident à mieux vous reposer, à vous endormir et à passer une nuit plus réparatrice.

6 options pour essayer l’automassage pour vous reposer

Un automassage est facile à administrer et ne coûte rien. La personne n’a qu’à apprendre les bases de la technique et la possibilité d’une réaction indésirable est minime. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter un professionnel pour vous guider sur les détails précis de chaque technique.

1. Massages des pieds

Tout d’abord, nous parlerons du massage des pieds. La plupart de ces techniques d’automassage sont issues de la réflexologie plantaire. Ce que nous pouvons faire, c’est stimuler la plante des pieds, le cou-de-pied et les chevilles, juste avant de nous coucher .Ce type d’automassage pourrait réduire la fatigue et les douleurs qui s’installent parfois au niveau des membres inférieurs.

2. Dans l’abdomen

L’abdomen est une autre partie du corps qui traduit les tensions et le stress. Bien que la nervosité soit presque toujours associée aux selles, il ne faut pas exclure la contracture qui peut s’accumuler dans les muscles abdominaux.
Masser doucement le ventre peut nous aider à nous détendre et à mieux nous endormir. Il est recommandé de toujours suivre le trajet du gros intestin, c’est-à-dire :
Commencez par l’aine droite.
Remontez vers les côtes du côté droit.
Continuez en cercle vers les côtes du côté gauche.
Descendez vers l’aine gauche.

3. Automassage de la poitrine

Un autre automassage pour mieux se reposer que l’on peut faire tous les jours, pendant quelques minutes, est celui des cercles sur la poitrine. Il est intéressant de toujours les faire avec la main, en exerçant une certaine pression sur la peau , pour qu’elle glisse sur les côtes et le sternum.
Suivre le rythme de la respiration pendant le massage peut contribuer à une plus grande relaxation. Par exemple, nous pouvons déplacer notre main vers le haut du côté droit de la poitrine lorsque nous inspirons, puis vers le bas vers la gauche lorsque nous expirons. Toujours lentement.

4. Massages sur les trapèzes

Cette partie du corps accumule beaucoup de tensions lorsque nous traversons des situations stressantes. Nous ne parlons pas seulement des trapèzes eux-mêmes, mais aussi des muscles cervicaux et, en général, des muscles dorsaux.
L’application d’un massage de courte durée à pression modérée, en essayant d’atteindre les parties du dos qui nous sont accessibles, réduit les tensions dans cette zone. Même si l’idéal serait que quelqu’un d’autre le fasse pendant que nous sommes assis, l’idée de l’auto-massage est de nous apporter ses bienfaits lorsque nous ne pouvons pas nous tourner vers quelqu’un d’autre.
Un plan suggéré consiste à serrer un peu le trapèze avec la main opposée, tout en faisant des cercles avec les épaules pour déplacer le muscle. Il peut y avoir un certain inconfort ou une certaine douleur au début, mais un grand soulagement apparaîtra ensuite.

5. Au visage

L’un des automassages les plus faciles à réaliser et celui qui nous détendra le plus est celui du visage. Même si nous ne le remarquons pas, les muscles du visage accumulent une grande tension au cours de la journée . Cette technique est également issue de la réflexologie et cherche à stimuler différents points de l’anatomie du visage.
Certains mouvements suggérés sont les suivants :
Massez le front horizontalement.
Pincez doucement entre les sourcils et les sourcils.
Réalisez des cercles d’intensité moyenne sur la ligne située sous les pommettes, du nez aux oreilles.

6. Automassage du cuir chevelu pour mieux se reposer

Enfin, la tête est idéale pour des automassages relaxants. Si vous avez du temps la nuit, passer 15 minutes sur votre cuir chevelu peut faire une grande différence lorsque vous vous reposez.
La stimulation de certains points de la région de la tête pourrait avoir des effets sur le système nerveux, notamment sur sa partie autonome. Par conséquent, cela aiderait à améliorer la circulation sanguine du cou vers le haut ainsi qu’à réduire la tension artérielle.

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *