BIEN ÊTRE REMÈDES NATURELS

Gestion de l’anxiété : 7 méthodes naturelles pour se sentir bien

l’anxiété

Au-delà de l’aide professionnelle qui peut être importante ou indispensable dans beaucoup de ces cas d’anxiété, il est bon de connaître des moyens naturels pour réduire l’anxiété à laquelle conduit souvent la vie quotidienne : beaucoup de travail , trop d’engagements sociaux, difficultés économiques. , problèmes relationnels , etc.
Voilà sept alternatives non pharmacologiques pour lutter contre l’anxiété, du moins dans un premier temps.

1. Faites de l’activité physique

L’activité physique est l’un des principaux moyens pour réduire le niveau de stress. C’est logique, car l’exercice favorise la production de noradrénaline.

Il s’agit d’une substance qui modère la réponse du cerveau au stress, ainsi que des endorphines, le neurotransmetteur surnommé « l’hormone du bonheur » puisqu’il produit du bien-être et de la joie. Il aide également à sécréter de la dopamine et de la sérotonine, d’autres agents chimiques qui contribuent à ces sensations agréables.

2. Faites des promenades dans la nature

Faites des promenades dans la nature pour soigner l'anxiété
Les promenades en forêt, à la campagne et dans d’autres milieux naturels aident à se détendre et à laisser derrière elles ce que l’on appelle la « rumination morbide », des pensées qui reviennent sans cesse à l’esprit, qui peuvent devenir obsessionnelles et provoquer du stress et anxiété.

D’autre part, ces promenades présentent d’autres avantages, comme entraîner une amélioration de la mémoire de travail , la mémoire à court terme, nécessaire pour des tâches cognitives complexes, comme la lecture ou les opérations mathématiques.

3. Surmonter la procrastination

Des niveaux élevés de procrastination – l’habitude de reporter les tâches nécessaires pour consacrer du temps à des tâches plus divertissantes mais moins pertinentes – sont également liés au stress et à l’anxiété (ainsi qu’à de mauvais résultats scolaires et professionnels et à l’aggravation de certaines maladies).

Comment lutter contre cette tendance à laisser à demain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui ? Quelques conseils simples consistent à visualiser à quel point il sera bon de « l’avoir fait », à réfléchir aux inconvénients de laisser la tâche en cours et à vous accorder de petites récompenses pour chaque progrès.

4. Boire des infusions


Les infusions de certaines herbes sont bues depuis des siècles par de nombreuses cultures, qui leur attribuent diverses propriétés, notamment un effet relaxant et anxiolytique. La science a prouvé ces effets dans le cas de certaines infusions, comme la camomille , le tilleul et la valériane .

Le simple fait de faire une pause pour préparer l’infusion et de s’asseoir pour la boire peut contribuer à ralentir le rythme de la journée et ainsi réduire l’anxiété.

5. Méditez et respirez

Au-delà de tous les aspects religieux associés à la méditation, aux différentes manières conscientes de respirer et autres techniques de relaxation, il existe des travaux scientifiques selon lesquels ces pratiques présentent de nombreux bienfaits.

Parmi eux, la réduction du stress et du risque de souffrir de dépression, et donc aussi moins de risques de souffrir d’anxiété. Ces avantages sont maximisés dans le cas des personnes qui pratiquent régulièrement et pendant de longues périodes des exercices de méditation et de respiration.

6.Écrivez

L’écriture a également des effets thérapeutiques. La psychologie a étudié comment tenir un journal personnel ou simplement noter certaines situations traumatisantes peut améliorer la santé émotionnelle et même physique .

L’écriture est un exercice cathartique, dans lequel la personne a souvent l’impression qu’« un poids est enlevé de ses épaules ». Cela la détend et réduit le stress et les sentiments d’anxiété.

7. Ayez des plantes d’intérieur ou un jardin


La motivation à prendre soin des plantes, aussi bien à l’intérieur que dans un jardin, peut alors devenir un moyen de lutter contre le risque de souffrir d’anxiété ou de tout autre problème qui y est lié. De plus, les plantes d’intérieur améliorent la qualité de l’air .

 

 

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *