BEAUTÉ Cheveux REMÈDES NATURELS

Adieu les pellicules:4 remèdes naturels pour en finir avec ce problème gênant

Pellicules

Si vous souffrez des pellicules disgracieuses qui s’insinuent dans vos cheveux et que vous souhaitez essayer une solution naturelle et délicate pour les combattre, voici quelques suggestions à mettre en pratique facilement.

1. Le bicarbonate de soude pour dire adieu aux pellicules

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour résoudre de nombreux petits problèmes à la maison. Saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour vous laver les cheveux ?

Ceux qui l’ont essayé se portent garants de sa fonction dégraissante, particulièrement utile en cas de pellicules grasses .

Mélangez simplement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau pour exfolier votre cuir chevelu en douceur . En plus de purifier la peau, il élimine les pellicules de peau sèche. Massez-le pendant quelques minutes puis rincez soigneusement.

Attention : l’un des inconvénients du bicarbonate est qu’il favorise la sécheresse des cheveux.

Ce problème s’améliore cependant après quelques semaines et peut être résolu avec l’utilisation d’autres produits naturels, comme l’huile d’olive.

2. L’huile d’olive et le jus de citron, un mélange astringent et hydratant

Si les pellicules provoquent également des démangeaisons et des brûlures, vous devez essayer cette combinaison. Le jus de citron est un astringent, antibactérien et purificateur cutané bien connu. L’huile d’olive hydrate et nourrit la peau en profondeur.

Ensemble, ces 2 ingrédients s’avèrent précieux même sous la douche, pour libérer la peau des pellicules et lutter contre les pellicules.

Préparez une compresse en mélangeant le jus de citron et l’huile d’olive avec quelques cuillères à soupe d’eau. Appliquer sur le cuir chevelu avant le shampooing et laisser agir au moins une demi -heure .

3. La sauge contre les peaux grasses

Les propriétés antifongiques, antibactériennes et astringentes de la sauge, plante aromatique présente dans de nombreux jardins et balcons locaux.

L’hydrolat de sauge, ou eau de sauge , obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles, est utilisé en cosmétique pour lutter contre les peaux grasses , resserrer les pores dilatés et avoir une action antibactérienne.

C’est un ingrédient largement utilisé dans les shampooings et lotions indiqués pour lutter contre les pellicules .

4. Romarin, avec du sel ou de l’huile essentielle


Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que les compresses ne sont pas votre truc, vous pouvez essayer le romarin . C’est aussi une plante que vous avez certainement sur votre balcon.

En plus d’aromatiser les rôtis, vous pouvez utiliser les aiguilles pour fabriquer une poudre aux propriétés antibactériennes, antifongiques et astringentes.

Ces caractéristiques font du romarin un remède idéal pour lutter contre les pellicules.

Broyez les aiguilles et utilisez-les pour frotter doucement votre cuir chevelu. Alternativement, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de romarin, une solution pratique et toute prête, à mélanger avec un shampoing délicat et neutre pour un lavage antipelliculaire et fortifiant.

 

AIDA

About Author

Je m'appelle Aïda et je suis une passionnée de remèdes naturels, d'astuces pour une vie saine, et également une fervente amatrice de cuisine. Je partage mes connaissances et mes découvertes pour vous aider à prendre soin de vous de manière naturelle. Que ce soit des remèdes maison, des conseils beauté, des recettes saines ou des délices culinaires, vous trouverez ici une mine d'informations pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. Rejoignez-moi dans cette aventure vers une vie plus naturelle et épanouissante, où la santé et la cuisine se rencontrent pour créer une harmonie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *